Maxime Lathière à la batterie

Maxime Lathière

Partager cet article :

Maxime est musicien et ingénieur du son. Spécialisé dans le mastering, et particulièrement le mastering pour vinyle, il est aussi batteur, compositeur, sound designer, et intervenant pédagogique.

Je vous conseille sans attendre de découvrir sa chaîne Youtube. Vous pourrez ensuite le rejoindre sur son réseau préféré : Spotify, ou le contacter par mail à l’adresse cartoontheory@gmail.com.

Ses services

Ingénierie du son

Faites appel à Maxime pour vos designs sonores, vos mixages, et surtout pour vos masterings (notamment pour du vinyle, sa spécialité). De nombreux artistes lui ont fait confiance, comme Alt236, Bataille (groupe du youtubeur Maxwell), Lisieux, Candélabre, ou encore le label nantais Frozen Records (metal, electro, new wave…). Sa maîtrise de la MAO et particulièrement d’Ableton donnera à vos productions la qualité de son professionnelle qu’elles méritent.

Ses groupes

Cartoon Theory

Fondateur de Cartoon Theory, Maxime distille depuis 2009 ses mélodies solaires sur des rythmes syncopés et complexes, qui font le bonheur des amateurs de musique électronique, metal et progressive. Au fil des morceaux et des albums, il a collaboré avec de nombreux musiciens renommés, dont The Algorithm, Plini, David Maxim Micic, Travis Orbin, Senbei, ou encore Alt236.

Actuellement le groupe travaille sur la sortie en vinyle de son dernier album.

Pochette de l'album Planet Geisha, de Cartoon Theory
Pochette de l'album Feel, de Cartoon Theory

Agathe

Depuis 2022, Maxime est batteur et sound designer pour Agathe. Cette chanteuse, finaliste de The Voice en 2017, se positionne sur un style hybride et moderne, qui mêle volontiers pop et musique urbaine, donc chant et rap. Son énergie et sa vitalité sur scène font de ses concerts des moments festifs et conviviaux, pour toutes les oreilles.

De nombreux concerts sont prévus cette année, aussi ne manquez pas cette opportunité de découvrir cette chanteuse !

Maxime Lathière en résidence pour la chanteuse Agathe

Oestre

pochette de l'album Humain, de Oestre

Ce groupe de metal hardcore indus fondé en 2003 a recruté Maxime à la batterie et à la programmation en 2011. C’est depuis une collaboration solide qui s’est poursuivie sur trois albums (La Dernière Renaissance, en 2014, An Zéro en 2018 et Humain en 2022), et de nombreux concerts.

En exclusivité pour MusiConseil, Maxime nous a fait savoir que Oestre travaillait actuellement sur un EP 4 titres ! Surveillez les bacs !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *