MusiConseil a besoin de vous !

Partager cet article :

Laissez-moi vous rassurer tout de suite : je n’en appelle à aucun bénévolat ! L’idée n’est nullement de vous faire perdre temps et/ou argent, mais de vous permettre de toucher une plus large audience de prospects qualifiés parmi lesquels se trouvent de futurs clients pour votre activité.

Vous savez sûrement que ce type de services existe, et qu’ils se paient souvent au prix fort. Mais comme MusiConseil n’en est qu’à ses débuts, ma contribution est gratuite pour l’instant.

Vous avez bien lu, je vous offre une fiche de présentation de votre structure et de votre activité, avec tous vos liens, pour 0 euro. Il va sans dire que votre page sera soutenue par des liens qui émaneront de nos fiches conseil en lien avec vos services.

Cela ne vous coûtera qu’un peu de temps pour remplir notre questionnaire et nous fournir vos visuels. Disons 15 minutes.

Vous trouvez encore cela cher ? Laissez-moi vous choyer davantage : suite à la parution de votre fiche sur notre site, nous en assurerons la promotion sur Facebook et Instagram, nos deux réseaux actuels de prédilection.

Si vous souhaitez bénéficier tout de suite de cette opération, cliquez ici !

Que gagnons-nous à vous faire de la publicité gratuitement ?

  • Pour renseigner au mieux les utilisateurs de notre site, qui y trouvent des réponses à leurs diverses questions concernant le développement de leur activité musicale, nous voulons mettre à leur disposition les contacts des professionnels dont ils ont besoin. Nous avons donc besoin qu’un maximum de professionnels soient inscrits sur notre site pour pouvoir répondre à tous les besoins des musiciens.
  • De plus, en faisant connaissance avec vous, nous améliorons notre connaissance des solutions recherchées par les musiciens, ce qui nous permet de rendre nos pages conseil plus précises et qualitatives.
  • Dans le cadre d’un projet de développement de notre site, celui d’ajouter une section “Les métiers de la musique”, votre contribution peut également se révéler précieuse, et pourquoi pas faire l’objet d’un partenariat pour la création de formations en ligne, si jamais vous vous sentez la fibre pédagogique… D’autres opportunités sont à découvrir en fin d’article.

Laissez-vous tenter en remplissant notre questionnaire.

Pourquoi nous faire confiance ?

Suite à l’explosion du numérique, les opportunités pour faire de la promotion digitale se sont multipliées, et vous avez certainement déjà été sollicités pour cela, par des entreprises qui vous ont fourni des devis.

-> notre service n’est pas meilleur que ceux dont on vous a peut-être déjà fait la réclame, mais il a l’avantage d’être gratuit (du moins pour l’instant).

Moi-même musicien depuis 25 ans, je connais bien les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes groupes, et je peux leur apporter les réponses et conseils dont ils ont besoin. Je n’ai certes jamais connu de grand succès en dehors de ma ville, mais le paysage a bien évolué depuis mes débuts : à l’époque, les opportunités étaient aux mains des acteurs déjà bien installés dans le milieu, et il était quasiment impossible de percer en indépendant quand on habitait en province et qu’on n’avait pas de gros budget à investir.

Seules les grosses structures avaient accès aux réseaux de communication, aux médias, en plus de gros carnets d’adresse et des annuaires professionnels. Ils avaient de l’expérience, de l’autorité, et connaissaient très bien l’écosystème de la production musicale puisqu’ils avaient eux-mêmes construit cet écosystème… Il en a résulté de belles et grandes œuvres, mais aussi, progressivement, une certaine stagnation de la scène, puisqu’il était question, pour toujours plus de profit, de fournir aux auditeurs ce qu’ils avaient envie d’entendre. L’innovation et la qualité ont laissé la place à des morceaux toujours plus calibrés et interchangeables. Le talent des artistes comptait moins que le chiffre en bas de l’étude de marché.

Mais Internet est arrivé et a rebattu les cartes.

Si beaucoup en profitent pour essayer de remplacer les majors en jouant au même jeu insipide à leur place, ma volonté est de profiter des nouveaux médias pour permettre aux musiciens talentueux de réussir sans passer par la case “major’, et sans brider leur créativité.

Je mets en œuvre les techniques modernes de SEO (ou référencement naturel) pour toucher les musiciens qui cherchent sur internet comment faciliter leur pratique. Car aujourd’hui, on sait très bien comment plaire aux moteurs de recherche et ressortir dans les premiers résultats.

En somme, j’essaye juste de construire le site que j’aurais rêvé d’avoir à ma disposition quand j’ai commencé. Et vous pouvez me rejoindre en investissant juste quinze minutes de votre temps. Quinze petites minutes pour vous offrir de la visibilité et des opportunités.

Pour vous lancer avec moi dans cette aventure, commencez par remplir notre questionnaire.

Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou propositions via notre formulaire de contact, nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait faciliter la pratique musicale sous toutes ses formes :

Quelques idées ambitieuses

Avec le réseau de nos partenaires, nous souhaiterions rendre possible la réalisation d’un tour de France de la musique qui donnerait lieu à une série de reportages vidéo, qui mettraient en valeur tous ceux sans qui la musique ne vibrerait pas aussi fort, aussi souvent, tous les professionnels dans l’ombre des artistes.

Ce projet pourrait se compléter par l’édition d’un « Guide du routard musical » de la France.

Ou d’une application mobile genre le Google Map du musicien, la nouvelle boussole du zicos sur la route, ou du touriste mélomane.

couverture du livre "le guide du zicos"

Comment agir ?

  • Si tu veux nous aider à rendre cela possible, commence par renseigner ta structure professionnelle sur cette page d’inscription.
  • Ensuite, demande toi ce qui freine le plus ton activité, et fais nous en part à l’aide du formulaire de la page Contact, car c’est en connaissant tes problèmes que nous pourrons le mieux t’aider à les résoudre.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *